De mon temps...

Toutes les cartes en main

En 2002, j'avais une carte à base de atTinny, disons que c'est comme une Uno mais avec moins de capacité. Dans cette puce j'avais logé de quoi faire avancer une voiture avec une télécommande de télé; c'est à dire:
- gestion de deux moteurs CC, un pour la roue droite, un pour la roue gauche
- gestion sur trois vitesses (lente, moyenne et rapide) avec étalonnage pour aller droit
- gestion "aller à droite", "à gauche", "devant" "derrière"
- gestion et décodage des signaux issus de la télécommande Philips.
La où cela s'est corsé, c'est quand j'ai voulu rajouter la gestion des signaux des télécommandes Sony, je n'avais plus assez de place, la solution a été de tout réécrire en assembleur (langage 2 fois plus concis, 2 fois plus long à écrire, mais deux fois plus facile à comprendre et à modifier que le C, ça c'est mon avis et mon expérience)

<--- Avec 16 fois plus de mémoire dans une que j'en avais, la carte Arduino Uno déborde de possibilités. Il faut bien entendu écrire correctement! Et si cela ne suffit pas il y a la Méga, les ESP...

Maitresse, ils m'ont copié!

Dans les années 2003, je travaillais en milieu scolaire avec une carte basée sur des microprocesseurs Atmel: carte principale, carte moteur, le tout qui s'empilait... Avec une Arduino, on peut même insérer entre la carte et une extension une carte pour avoir un bornier pour les sorties (carte en rose). De mon temps, pour faire ce type de sandwich, il fallait faire autrement.

20032016
Carte Atmel
Carte moteur à L293
Les cartes enfichées avec
le câble pour programmer
Un sandwich au jambon rose


dansetrad.fr Contactez-moi