bpxDraw

Définition Utilisation Exemple Côté technique
 

bpxDraw(fileName, x, y);
erreur=bpxDraw(fileName, x, y);

Dessine un bitmap de format .BMP provenant de la carte SD
Paramètres passés:
fileName: nom du fichier sur la carte SD (format 8+3).
x,y: position du coin en haut à gauche du bitmap
Valeur retournée:
Le code d'erreur:
0: tout s'est bien passé
1: problème d'initialisation de la carte SD
2: le fichier spécifié n'existe pas
3: le bitmap ne tient pas dans l'écran

 

Le format est spécifique au VMA412, les couleurs sont déjà au format 16 bits de l'afficheur. Les fichiers BPX sont plus petits que les fichiers BMP et s'affichent donc 50% plus vite. Ce format est donc plus adapté pour stocker des zones d'écran.

Si l'image est trop grande et ne tient pas dans l'écran ou dans les limites fixées par la fonction setLimites(), elle ne sera pas dessinée. Cela permet entre autre de demander une image paysage et une image portrait sachant qu'une seule sera affichée.

La carte doit être au format FAT16 ou FAT32. Si le nom est trop long (plus de 8 caractères), le fichier n'est pas trouvé et rien n'est dessiné. Les répertoires sont séparés par le caractère '/'.

 

Exemples d'utilisation:
bpxDraw("photo.bpx",0,0); Dessine l'image BPX contenue dans le fichier photo.bpx se trouvant dans la racine de la carte SD. L'image est dessinée dans le coin en haut à gauche si elle tient sur l'écran. Si elle ne tient pas, elle n'est pas dessinée. Un code d'erreur 3 est alors retourné, mais on n'est pas obligé d'en tenir compte.

bpxDraw("/photo.bpx",0,0); Pareil "/" en début indique la racine.

bpxDraw("rep/photo.bpx",0,0); Dessine l'image BPX contenue dans le fichier photo.bpx se trouvant dans le répertoire rep de la carte SD

bpxDraw("photo.bpx",230,230); Cela risque de ne rien afficher du tout si l'image "dépasse"

bpxDraw("photo.bmp",230,230); Risque d'afficher n'importe quoi car si l'image est un .BMP, les informations attendues seront fausses.

 

Voir aussi:
- bmpDraw(); Charge un bitmap .BMP de la carte SD
- bmpSave(); Sauvegarde un bitmap .BMP sur la carte SD
- bpxSave(); Sauvegarde un bitmap .BPX sur la carte SD
- setLimites(); Limite la zone de dessin
- screenPrint(); Copie d'écran sur la carte SD
- initSD(); Initialisation de la carte SD
- point(); Dessine un point