bpxSave

Définition Utilisation Exemple Côté technique
 

bpxSave(fileName, x1, y1, x2, y2);
erreur=bpxSave(fileName, x1, y1, x2, y2);

Sauvegarde un bitmap de format .BPX sur la carte SD
Paramètres passés:
fileName: nom du fichier sur la carte SD (format 8+3).
x1,y1: point en haut à gauche du bitmap
x2,y2: point en bas à droite du bitmap
Valeur retournée:
erreur:
0: tout s'est bien passé
1: problème d'initialisation de la carte SD
3: la zone à sauvegarder dépasse les limites de l'écran ou imposées par la fonction setLimites()

 

La sauvegarde est assez longue, et on ne devrait pas voir grand chose. Des hachures de progressions permettent de faire patienter. Ces hachures disparaissent quand la sauvegarde est finie.

La carte doit être au format FAT16 ou FAT32. Si le nom est trop long (plus de 8+3 caractères), rien n'est fait. Les répertoires sont séparés par le caractère '/'.

 

Exemples d'utilisation:
bpxSave("Screen.bpx",0,0,MAX_X,MAX_Y); Copie d'écran dans le fichier Screen.bpx

bpxSave("Screenprint.bpx",0,0,MAX_X,MAX_Y); Ne fait rien, le nom a plus de 8 caractères!

 

Voir aussi:
- bpxDraw(); Charge un bitmap .BPX de la carte SD
- bmpDraw(); Charge un bitmap .BMP de la carte SD
- bmpSave(); Sauvegarde un bitmap .BMP sur la carte SD
- setLimites(); Limite la zone de dessin
- screenPrint(); Copie d'écran sur la carte SD
- initSD(); Initialisation de la carte SD
- point(); Dessine un point