circle(x, y, rayon, couleur);
circle(x, y, rayon);
Dessine un cercle
Paramètres passés:
x,y: coordonnés du centre
rayon: ben... rayon de courbure
couleur: couleur du cercle, voir RGBcolor
Valeur retournée:
aucune
En mode NORMAL, dessine le cercle avec la couleur
spécifiée si présente, ou avec la dernière couleur utilisée par point(), rect(), circle(),... si le
paramètre couleur n'est pas passé. La nouvelle couleur est mémorisée pour les prochains tracés
graphiques. En mode INVERSE, cette fonction inverse
la couleur sans tenir compte de la couleur éventuellement passée en paramètre; la nouvelle couleur
du point n'est pas mémorisée.
N'est dessiné que la partie qui tient dans l'écran et qui tient dans les limites données par la fonction
setLimites()
Exemples d'utilisation:
circle(DEMI_LARGEUR, DEMI_HAUTEUR, 119, RED); Trace le plus grand cercle possible
circle(DEMI_LARGEUR, DEMI_HAUTEUR, 170, RED); Trace 4 arcs (le cercle est trop grand pour être en entier)
Voir aussi:
- arc(); Trace des arcs de cercle
- RGBcolor(); Transforme un triplet RGB en un code couleur
- MAX_X, MAX_Y...: Valeurs des coordonnés graphiques
- BLACK, WHITE, ...: Constantes couleurs
- setLimites(); Limite la zone de dessin
- setDrawInverse(); Choix du mode dessin ou inversion
- point(); Dessine un point
- line(); Trace une ligne
- rect(); Trace les bords d'un cadre
- fillRect(); Trace une boîte pleine
- fill(); Remplit avec la couleur demandée
- text(); Écrit du texte
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