clrscr(couleur); ou
clrscr();
Remplit l'écran avec une couleur donnée, choisit la couleur opposée pour les dessins et les textes.
Paramètres passés:
couleur: couleur du fond d'écran
Valeur retournée:
aucune
Pour la plupart des fonctions graphiques, omettre la couleur, c'est dessiner avec la couleur précédente
qui a été mémorisée. Le cas de clrscr() est particulier car omettre la couleur, c'est effacer avec du noir.
Les caractères seront alors dessinés en blanc.
Il y a plusieurs différences entre le remplissage de l'écran par clrscr(couleur) et par
fillRect(couleur):
| après clrscr(couleur) | après fillRect(couleur) |
couleur de l'écran | couleur | couleur |
couleur des prochains dessins | opposé de couleur | couleur |
couleur des prochains textes | opposé de couleur | couleur |
curseur texte | en haut à gauche | inchangé |
mode Draw/Inverse | Draw | inchangé |
clrscr() est beaucoup plus rapide pour effacer avec du noir ou du blanc qu'avec les couleurs.
clrscr() est limité par la fonction setLimites().
Exemples d'utilisation:
clrscr(); Le plus utilisé et le plus rapide. Efface l'écran...
clrscr(BLACK); C'est la même chose.
clrscr(RED); Remplit l'écran de rouge, les dessins et textes seront par défaut cyan
Voir aussi:
- setLimites(); Limite la zone de dessin
- fillRect(); Trace une boîte pleine
- fill(); Remplit avec la couleur demandée
- setGraphMode(); Initialisation de l'écran
- RGBcolor(); Transforme un triplet RGB en un code couleur
- setDrawColor(); Couleur du dessin
- setTextColor(); Couleur du texte
- BLACK, WHITE, ...: Constantes couleurs
- point(); Dessine un point
- text(); Écrit du texte
- screenPrint(); Copie d'écran sur la carte SD
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