fillRect

Définition Utilisation Exemple Côté technique
 

fillRect(x1, y1, x2, y2, couleur);
fillRect(x1, y1, x2, y2);

Dessine un pavé plein
Paramètres passés:
x1,y1: coordonnés d'un sommet du pavé
x2,y2: coordonnés du sommet opposé
couleur: couleur du pavé, voir RGBcolor()
Valeur retournée:
aucune

 

Il faut passer deux sommets opposés quel que soit l'ordre. On peut donc avoir x1>x2 ou l'inverse...

N'est dessiné que la partie qui tient dans l'écran et qui tient dans les limites données par la fonction setLimites()

 

Exemples d'utilisation:
fillRect(10,15,10+7,15+7,RED); Dessine un rectangle rouge avec l'intérieur rouge dont le coin en haut à gauche est aux coordonnés (10,15) et la largeur et hauteur sont de 7

fillRect(10,15,17,22); Pareil si on avait dessiné auparavant en rouge, et c'est moins facile pour voir la taille

fillRect(10+7,15,10,15+7); Dessine le même rectangle car on peut donner les deux sommets opposés que l'on veut dans le sens que l'on veut.

fillRect(random(LARGEUR), random(HAUTEUR), random(LARGEUR), random(HAUTEUR), RANDOM_COLOR); Dessine un pavé quelconque

fillRect(0, 0, MAX_X, MAX_Y, BLACK)); Dessine un rectangle noir occupant tout l'écran. C'est en fait un effacement d'écran, sauf que cela ne réinitialise pas le curseur

 

Voir aussi:
- rect(); Trace les bords d'un cadre
- clrscr(); Efface l'écran
- line(); Trace une ligne
- lineTo(); Trace une ligne qui part de la dernière ligne tracée
- RGBcolor(); Transforme un triplet RGB en un code couleur
- MAX_X, MAX_Y...: Valeurs des coordonnés graphiques
- BLACK, WHITE, ...: Constantes couleurs
- setLimites(); Limite la zone de dessin
- setDrawInverse(); Choix du mode dessin ou inversion
- point(); Dessine un point
- hLine(); Trace une ligne horizontale
- vLine(); Trace une ligne verticale
- circle(); Trace un cercle
- fill(); Remplit avec la couleur demandée