point(x, y, couleur);
point(x, y);
Dessine un point aux coordonnés (x,y)
Paramètres passés:
x: abscisse du point
y: ordonnée du point
couleur: couleur du point, voir RGBcolor
Valeur retournée:
aucune
En NORMAL, dessine le point avec la couleur
spécifiée si présente, ou avec la dernière couleur utilisée par point(), rect(), circle(),... si le
paramètre couleur n'est pas passé. La nouvelle couleur est mémorisée pour les prochains tracés
graphiques. En INVERSE, cette fonction inverse
la couleur sans tenir compte de la couleur éventuellement passée en paramètre; la nouvelle couleur
du point n'est pas mémorisée.
Le point n'est dessiné que si il tient dans l'écran et si il tient dans les limites données par la fonction
setLimites()
Exemples d'utilisation:
point(0, 0, GREEN); Dessine un point (pixel) vert dans le coin en haut à gauche (origine)
point(0, MAX_Y, GREEN); Dessine un point (pixel) vert dans le coin en bas à gauche (y croît vers le bas)
point(MAX_X, 0, GREEN); Dessine un point (pixel) vert dans le coin en haut à droite (x croît vers la droite)
point(MAX_X, MAX_Y, GREEN); Dessine un point (pixel) vert dans le coin en bas à droite
point(100, 150); Dessine un point aux coordonnés (100,150). La couleur sera la même que pour le dernier tracé
point(random(LARGEUR), 0); Dessine un point quelque part sur la ligne la plus haute
point(random(LARGEUR), random(HAUTEUR), random(RANDOM_COLOR)); Dessine un point d'une couleur quelconque n'importe où
setDrawInverse(INVERSE); point(x, y); Inverse la couleur d'un point
Voir aussi:
- getPoint(); Retourne la couleur d'un point
- RGBcolor(); Transforme un triplet RGB en un code couleur
- MAX_X, MAX_Y...: Valeurs des coordonnés graphiques
- BLACK, WHITE, ...: Constantes couleurs
- setLimites(); Limite la zone de dessin
- line(); Trace une ligne
- rect(); Trace les bords d'un cadre
- fillRect(); Trace une boîte pleine
- circle(); Trace un cercle
|