rect(x1, y1, x2, y2, couleur);
rect(x1, y1, x2, y2);
Dessine les bord d'un rectangle
Paramètres passés:
x1,y1: coordonnés d'un sommet du rectangle
x2,y2: coordonnés du sommet opposé
couleur: couleur de la droite, voir RGBcolor()
Valeur retournée:
aucune
En mode NORMAL, dessine le cadre avec la couleur
spécifiée si présente, ou avec la dernière couleur utilisée par point(), rect(), circle(),... si le
paramètre couleur n'est pas passé. La nouvelle couleur est mémorisée pour les prochains tracés
graphiques. En mode INVERSE, cette fonction inverse
la couleur sans tenir compte de la couleur éventuellement passée en paramètre; la nouvelle couleur
du point n'est pas mémorisée.
Exemples d'utilisation:
rect(10,15,10+7,15+7,RED); Dessine un cadre rouge sans changer l'intérieur, dont le coin en haut à gauche
est aux coordonnés (10,15) et la largeur et hauteur sont de 7
rect(10,15,17,22); Pareil, mais c'est moins facile pour voir la taille
rect(10+7,15,10,15+7); Dessine le même cadre car on peut donner les deux sommets opposés que l'on veut
dans le sens que l'on veut.
rect(random(LARGEUR), random(HAUTEUR),random(LARGEUR), random(HAUTEUR), RANDOM_COLOR); Dessine un
cadre quelconque
rect(0, 0, MAX_X, MAX_Y, WHITE)); Dessine une ligne blanche tout autour de l'écran.
N'est dessiné que la partie qui tient dans l'écran et qui tient dans les limites données par la fonction
setLimites()
Voir aussi:
- fillRect(); Trace une boîte pleine
- RGBcolor(); Transforme un triplet RGB en un code couleur
- MAX_X, MAX_Y...: Valeurs des coordonnés graphiques
- BLACK, WHITE, ...: Constantes couleurs
- setLimites(); Limite la zone de dessin
- setDrawInverse(); Choix du mode dessin ou inversion
- point(); Dessine un point
- line(); Trace une ligne
- circle(); Trace un cercle
- fill(); Remplit avec la couleur demandée
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