setLimites

Définition Utilisation Exemple Côté technique
 

setLimites(x1, y1, x2, y2);
Ne sera dessiné que ce qui tient dans le rectangle défini
Paramètres passés:
x1,y1: coordonnés d'un sommet du rectangle
x2,y2: coordonnés du sommet opposé
Valeur retournée:
aucune

MIN_X_DRAW
MAX_X_DRAW
MIN_Y_DRAW
MAX_Y_DRAW
MIN_X_TEXT
MAX_X_TEXT
MIN_Y_TEXT
MAX_Y_TEXT

Coordonnées des zones de dessin et de texte
Accès: lecture seule

 

Les paramètres définissent un rectangle, et les tracés se feront dans l'intersection de ce rectangle et de l'écran. Cela concerne tous les tracés (points, droites, cercles, rectangles, remplissages, textes, images, effacement d'écran...). Attention la fonction screenPrint(), utilisant tout l'écran remet les limites à l'écran entier. La fonction setGraphMode() enlève aussi les limites.

Au départ MAX_X_DRAW et MIN_X_TEXT représentent la même valeur, mais les orientations du sens des écritures peuvent différencier ces valeurs.

 

Exemples d'utilisation:
setLimites(0,0,10,10); permet de ne dessiner que dans ce petit carré

setLimites(0,0,1000,1000); Limite à l'écran (les coordonnés peuvent dépasser)

 

Voir aussi:
- setGraphMode(); Initialisation de l'écran
- setTextOrient(); Direction d'écriture des textes
- screenPrint();screenPrint Copie d'écran sur la carte SD