Mon projet en cours: perforeuse à laser pour rouleau de papier

Attention cette page se lit chronologiquement du bas vers le haut!

 

17 juin 2017, bobine d'alimentation

La bobine d'alimentation est imprimée en deux morceaux. J'écarte les flasques, j'y mets le rouleau de papier et je referme. L'entraînement de cette bobine et des bobines de stockage se fait par un trou hexagonal de 4mm au centre

 

16 juin 2017, j'ai chisi ma disposition générale

J'ai choisi la disposition générale: le laser projette son faisceau horizontalement, la bobine d'alimentation qui contient le papier vierge est en bas et le papier monte, passe devant le laser puis s'enroule sur la bobine d'entraînement plus haut. Les confettis ont ainsi de grandes chances de tomber et de ne pas gêner. Ils ne resteront pas non plus dans le faisceau du laser.

 

11 juin 2017

 

11 juin 2017, j'ai la bobine d'entraînement

J'ai fait des essais qui ne se sont pas transformés. Cela concernait des bobines avec des lames d'accroche. La première avait été faite lorsque je n'avais pas encore assez réfléchi au diamètre de ma bobine. Du coup elle était trop grande. Pour la deuxième, je m'étais fixé un axe de 50mm avec des flasques de 70mm. La bobine fonctionne parfaitement, mais elle laisse des marques de crocs sur les bords. Cela devrait fonctionner avec du papier de 90g/²m, mais comme je préfère le 70g/m², c'est une impasse personnelle.

Maintenant j'ai réalisé une bobine avec deux pinces. Je suis content du résultat. C'est mon dernier mot, j'enterre (certains disent j'empierre, du verbe empierrer). J'ai fait une pièce, il m'en reste 92.965 pour finir....

 

Mai 2017, l'heure des choix

Le projet avance dans les idées. Je sais ou je vais. Des test ont été fait avec un laser de 2,5W pour couper le papier. Ce sera ma voie. J'ai choisi le papier, la taille du rouleau d'entraînement.

 


dansetrad.fr Contactez-moi