BPX_Save

void BPX_Save(String file_name,int x1, int y1,int x2, int y2);

Sauvegarde une partie de l'écran sous forme de bitmap de format spécifique sur la carte SD.
Le format est spécifique au VMA412, les couleurs sont déjà au format 16 bits de l'afficheur. Les fichiers BPX sont plus petits que les fichiers BMP et s'affichent donc 30% plus vite. Ce format est donc plus adapté pour déplacer des zones d'écran par exemple.

 

Paramètres passés:
    file_name: nom du fichier sur la carte SD (format 8+3)
    x1,y1: position du coin en haut à gauche du bitmap
    x2,y2: position du coin en bas à droite du bitmap

 

Valeur retournée:
    aucune

 

Exemple:

#include "Pecheux_Graph.h"
void setup() 
{
  Init_Pecheux_Graph();

  // Affiche un seul fond d'écran
  BMP_Draw("320x240/1.bmp",0,0); // Affiché seulement en mode paysage
  BMP_Draw("240x320/1.bmp",0,0); // Affiché seulement en mode portrait

  BPX_Save("Temp.bpx",LARGEUR>>2,HAUTEUR>>2,(LARGEUR>>2)*3-1,(HAUTEUR>>2)*3-1); // Mémorisation du centre de l'écran
  BPX_Draw("Temp.bpx",0,0); // et le remet en mosaïque
  BPX_Draw("Temp.bpx",0,HAUTEUR>>1);
  BPX_Draw("Temp.bpx",LARGEUR>>1,0);
  BPX_Draw("Temp.bpx",LARGEUR>>1,HAUTEUR>>1);

}

void loop()
{
}
Puis:

 

Voir aussi:
- BMP_Draw: Dessine un bitmap de format windows .BMP qui est stocké sur la carte SD
- BMP_Save: Lit une zone de l'écran et sauvegarde sur la carte SD un bitmap de format windows .BMP
- BPX_Draw: Dessine un bitmap de format natif .BPX qui est stocké sur la carte SD