Text

void Text(String phrase);

Écrit une chaîne de caractère. Les caractères utilisables sont en gros les caractères ascii plus les lettres accentuées françaises. Ces dernières sont codées de façon particulières sur deux octets. Toutefois, c'est assez transparent pour l'utilisateur qui va taper un texte au clavier avec Arduino. Le caractère est décodé, puis afficher correctement (si je ne vous l'avais pas dit vous ne l'auriez pas su!). Les caractères utilisables sont dans l'exemple.
La couleur des caractères se change par Text_color. La couleur du fond n'est pas modifiable, elle est transparente; pour changer la couleur du fond, on peut dessiner le fond (Box) avant et un caractère dessus. La taille se choisit par Text_size. L'empattement possible par Text_serif. Et on peut écrire en italique avec la fonction Text_italic. Le premier caractère de la chaîne à écrire aura son point en haut à gauche positionné par Text_cursor. Après initialisation de l'afficheur et de sa librairie, les caractères sont blancs sur fond transparent, de taille 2, avec empattements, droits, et le point curseur est tout en haut à gauche.

 

Paramètres passés:
    phrase: String que l'on veut écrire.

 

Valeur retournée:
    aucune

 

Exemple:

#include "Pecheux_Graph.h"
void setup() 
{
  Init_Pecheux_Graph(); // Initialisation générale

  for (char c=33; c<127; c++) Text(String(c)); // Affiche les premiers caractères qui tiennent sur un seul octets
  Text("àáâçèéêë?îï°±òóôµö÷ùúûü");
}

void loop()
{
}

 

Voir aussi:
- Text_color: Choisit la couleur du texte
- Box: Permet de dessiner la couleur du fond
- Text_size: Taille des caractères: la hauteur est environ de 7*taille pixels
- Text_bold: Gras ou pas
- Text_serif: Avec ou sans empattement
- Text_italic: Italique ou normal
- Get_text_x: Lit l'abscisse du point-curseur
- Get_text_y: Lit l'ordonnée du point-curseur
- Text_cursor: Impose l'abscisse ou le point-curseur (point le plus en haut à gauche du prochain caractère)