scanEvent

Définition Utilisation Exemple Côté technique
 

PecheuxGraph.zip\PecheuxGraph\examples\Documentation\Exemple-710-scanEvent\Exemple-710-scanEvent.ino (dans votre fichier téléchargé):

// Pour la seule fois, il ne faut pas d'afficheur!

// Un timer est mis en place et change l'état de la led 13 chaque seconde
// c'est scanEvent() qui met à jour le timer

#include <PecheuxGraph.h>

void changeLed(void) // Appelée toutes les secondes par le timer, elle dessine une droite
{
  digitalWrite(LED_BUILTIN, !digitalRead(LED_BUILTIN)); // Lit la valeur et renvoit l'opposé
}


Clock horloge(10); // Création d'une horloge

void setup() 
{
  pinMode(LED_BUILTIN, OUTPUT); 
  horloge.onTimeFunction = &changeLed; // dessine la droite à chaque comptage
}


void loop()
{
  scanEvent(); // C'est le moteur des événements (temporels et touchpad)
}

 

Voir aussi:
- croixCurseur(); Trace une croix fugitive
- Clock; Métronome (actions régulières)
- Timer; Temporisateur (une action une seule fois)
- PushZone; Bouton poussoir)
- CheckZone; Bouton bistable (va vient)
- RadioZone; Bouton radio (un seul bouton actif parmi plusieurs)