Définition | Utilisation | Exemple | Côté technique | |||||||||||||||
void setTextBold(int epaisseur);
int getTextBold(void);
int textBold;
#define BOLD 0xFE
Les caractères sont définis par des vecteurs. Les vecteurs sont des lignes et des arcs de cercle. En mode filiforme, pour chaque vecteur on dessine une seule droite ou un seul arc. En appelant setTextBold(epaisseur); chaque vecteur tracé sera épaissi en dessinant "epaisseur" droites ou "epaisseur" arcs. Ainsi si epaisseur=1 le tracé est filiforme. Pour epaisseur=2, on ajoute 1 ligne et on aura 2 traits. Pour epaisseur=3, on aura 3 traits... Si on passe comme paramètre NORMAL, le tracé se fait par défaut avec un nombre de traits qui dépend de la taille: les petits tracés sont filiforme, plus la taille augmente, plus les tracés sont épais. Si on passe comme paramètre BOLD, on a une épaisseur par défaut pour avoir un rendu gras (le tracé est deux fois plus épais).
Quelle que soit la taille des caractères, on peut choisir l'épaisseur librement. Il faut alors appeler setTextBold() après chaque setTextSize(). Quand on change l'épaisseur des traits, en interne la bibliothèque calcule combien de lignes doivent être rajoutées de chaque côté. C'est pour cela que l'on ne peut pas utiliser textBold=epaisseur; pour changer le gras des caractères. Si on change la taille des caractères, en appelant setTextSize(), cela remet la fonte en épaisseur normale.
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