Définition | Utilisation | Exemple | Côté technique |
3 Boutons CheckCircle Voir CheckCircle: Exemple-931-CheckCircle.ino
Dans l'exemple qui suit trois boutons sont placées à droite de l'écran. Il y a plusieurs implantations possibles, je ne donne ici que la plus simple. Pour avoir toutes les possibiltés se reporter au bouton CheckZone. Ici les boutons ne font rien. Pour avoir des boutons qui travaillent, se reporter aussi à CheckZone. PecheuxGraph.zip\PecheuxGraph\examples\Documentation\Exemple-931-CheckCircle\Exemple-931-CheckCircle.ino (dans votre fichier téléchargé): // Mise em place de 3 bouton de type CheckCircle (cases à cocher, dessinés // avec des disques qui changent de couleur si ils sont actif). On peut voir // l'activité des boutons au changement de couleur. La zone d'action est bien // plus grande que le dessin, on peut donc pointer légèrement à côté // Les boutons ont une définition statique #include <PecheuxGraph.h> // Appel de la bibliothèque // Déclaration statique de l'instance, doit se faire en dehors du setup // Dans ce cas le bouton est accessible partout CheckCircle boutonHaut(200, 40, 240, 80); // Bouton en haut CheckCircle boutonCentre(200, 100, 240, 140); // Bouton au centre CheckCircle boutonBas(200, 160, 240, 200); // Bouton en bas void setup() { // Si on veur changer la couleur par défaut des boutons, il vaut mieux le // faire avant qu'ils soient dessinés. La première fois c'est à l'appel de // setGraphMode(), les fois suivantes c'est leors des aoppui et des // relâchements. CheckCircle::buttonColor=BLUE; setGraphMode(PAYSAGE); // Initialisation de la carte text(F("Appuyez sur un bouton")); } void loop() { scanEvent(); // Gestion des boutons et des horloges } ![]()
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