Définition | Utilisation | Exemple | Côté technique |
3 Boutons CheckCoche Voir CheckCoche: Exemple-930-CheckCoche.ino
Dans l'exemple qui suit trois boutons sont placées à droite de l'écran. Il y a plusieurs implantations possibles, je ne donne ici que la plus simple. Pour avoir toutes les possibiltés se reporter au bouton PushZone. Ici les boutons ne font rien. Pour avoir des boutons qui travaillent, se reporter aussi à PushZone. PecheuxGraph.zip\PecheuxGraph\examples\Documentation\Exemple-930-CheckCoche\Exemple-930-CheckCoche.ino (dans votre fichier téléchargé): // Mise em place de 3 bouton de type CheckCoche (case à cocher, dessine // carré avec une coche si il est pointé). On peut voir l'activité du bouton // à la présence d'une coche sous le stylet. La zone d'action est bien plus // grande que le dessin, on peut donc pointer légèrement à côté // Les boutons ont une définition statique #include <PecheuxGraph.h> // Appel de la bibliothèque // Déclaration statique des instances, doit se faire en dehors du setup // Dans ce cas les boutons sont accessibles partout CheckCoche boutonHaut(200, 40, 240, 80); // Bouton en haut CheckCoche boutonCentre(200, 100, 240, 140); // Bouton au centre CheckCoche boutonBas(200, 160, 240, 200); // Bouton en bas void setup() { // Si on veut changer la couleur par défaut des boutons, il vaut mieux le // faire avant qu'ils soient dessinés. La première fois c'est à l'appel de // setGraphMode(), les fois suivantes c'est leors des aoppui et des // relâchements. PushCoche::buttonColor=BLUE; setGraphMode(PAYSAGE); // Initialisation de la carte text(F("Appuyez sur un bouton")); } void loop() { scanEvent(); // Gestion des boutons et des horloges, le plus souvent seul dans le loop } ![]()
Voir aussi: |