Définition | Utilisation | Exemple | Côté technique |
3 Boutons PushCircle Voir PushCircle: Exemple-911-PushCircle.ino
Dans l'exemple qui suit trois boutons sont placées à droite de l'écran. Il y a plusieurs implantations possibles, je ne donne ici que la plus simple. Pour avoir toutes les possibiltés se reporter au bouton PushZone. Ici les boutons ne font rien. Pour avoir des boutons qui travaillent, se reporter aussi à PushZone. PecheuxGraph.zip\PecheuxGraph\examples\Documentation\Exemple-911-PushCircle\Exemple-911-PushCircle.ino (dans votre fichier téléchargé): // Mise em place de 3 bouton de type PushCircle (pousoir sur une zone, dessine // carré avec une coche si il est pointé). On peut voir l'activité du bouton // à la présence d'une coche sous le stylet. La zone d'action est bien plus // grande que le dessin, on peut donc pointer légèrement à côté // Les boutons ont une définition statique #include <PecheuxGraph.h> // Appel de la bibliothèque // Déclaration statique de l'instance, doit se faire en dehors du setup // Dans ce cas le bouton est accessible partout PushCircle boutonHaut(200, 40, 240, 80); // Bouton en haut PushCircle boutonCentre(200, 100, 240, 140); // Bouton au centre PushCircle boutonBas(200, 160, 240, 200); // Bouton en bas void setup() { // Si on veur changer la couleur par défaut des boutons, il vaut mieux le // faire avant qu'ils soient dessinés. La première fois c'est à l'appel de // setGraphMode(), les fois suivantes c'est leors des aoppui et des // relâchements. PushCircle::buttonColor=BLUE; setGraphMode(PAYSAGE); // Initialisation de la carte text(F("Appuyez sur un bouton")); } void loop() { scanEvent(); // Gestion des boutons et des horloges } ![]()
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