Timer est une classe de temporisateurs. Ce sont des horloges qui vont délivrer un évènement onTime
un certain temps après avoir été armés par start().
 |
 |
class Timer
Permet d'instancier des temporisateurs (horloge proposant une action unique)
{
public:
Timer(unsigned long duree_ms=1000);
Constructeur, s'insère dans la liste des horloges gérées. duree_ms: durée de temporisation en ms
boolean actif;
false par défaut . Passe à true pendant la temporisation. Lecture seule
unsigned long duree_ms;
Durée de la temporisation exprimée en millisecondes
unsigned long depart;
Temps en ms du départ de la dernière temporisation
void (*onTimeFunction)(void);
Pointeur sur une fonction sans paramètre et ne retournnant rien qui sera appelée à la fin de la temporisation
Clock *horlogeSuivante;
Pointeur sur l'horloge suivante dans la liste des horloges
void start(void);
Permet de déclencher la temporisation. Réinitialise la temporisation si elle est en cours
void stop(void);
Arrête la temporisation
virtual void onTime(void);
Appellée en fin de temporisation, elle peut être surchargée pour définir des comportements supplémentaires. Par
défaut elle ne fait rien.
};
Voir aussi:
- scanEvent(); Moteur de la gestion des évènements
- Clock; Métronome (actions régulières)
|