Pour dessiner les cercles, c'est l'algorithme de Martin qui est utilisé, car il suffit amplement. En fait la
fonction appelle arc(x, y, r, 0, c);
Un cercle de rayon R, a un diamètre de 2R (c'est un
entier pair) et utilise une matrice (2R+1,2R+1). La zone occupée est de taille impaire. Il n'est donc pas possible
de faire un cercle qui occupe 240 pixels. Le cercle le plus grand que l'on peut dessiner est de rayon 119.
L'algorithme de Martin permettrait de faire des cercles de rayon 119,5, mais il faudrait, pour pouvoir le définir
avoir un centre qui soit avec des coordonnés non entières ( 3,5 ; 3,5 ). Et si on décidait d'implanter ces deux
types de cercles, on ne pourrait pas avoir deux cercles concentriques de diamètre 5 et 6. Dans cette bibliothèque
ce choix n'est pas fait car on définit un cercle par son centre et son rayon. Sous le paint de windows, les cercles
sont définis pas les coins du rectangle englobant. On peut alors définir des cercles de rayon pair et impair.
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