Définition | Utilisation | Exemple | Côté technique |
PecheuxGraph.zip\PecheuxGraph\examples\Documentation\Exemple-107-setDrawInverse\Exemple-107-setDrawInverse.ino (dans votre fichier téléchargé): // Ce programme affiche quelques droites pour faire un "fond", pus dessine et efface un rectangle et le mot bonjour sans // toucher aux droites. #include <PecheuxGraph.h> void setup() { setGraphMode(PAYSAGE); // Initialisation générale setDrawInverse(NORMAL); // pour dessiner les droites (inutile ici, c'est le mode mis au départ // Affiche un fond d'écran avec des lignes un peu partout for (int boucle=0; boucle<10; boucle++) line(random(LARGEUR), random(HAUTEUR), random(LARGEUR), random(HAUTEUR), WHITE); setDrawInverse(INVERSE); // pour pouvoir mettre et enlever les messages setTextSize(3); setTextBold(1); // avec des caractères filiformes cela passe mieux! } int x1, y1, x2, y2; // Pour dessiner un rectangle int x3, y3; // Pour du texte void loop() { x1=random(LARGEUR); y1=random(HAUTEUR); x2=random(LARGEUR); y2=random(HAUTEUR); // Coordonnées au hasard x3=random(LARGEUR-getTextWidth("Bonjour")-1); y3=random(HAUTEUR-getTextHeight("Bonjour")-1); // Pour ne pas dépasser rect(x1, y1, x2, y2); // Comme pour une sélection setTextCursor(x3,y3); text("Bonjour"); // Comme pour un message de pop-up delay(500); // pour en voir l'effet rect(x1, y1, x2, y2); // Efface le rectangle setTextCursor(x3,y3); text("Bonjour"); // Efface le texte } ![]()
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