setDrawInverse, getDrawInverse| Définition | Utilisation | Exemple | Côté technique |
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PecheuxGraph.zip\PecheuxGraph\examples\Documentation\Exemple-107-setDrawInverse\Exemple-107-setDrawInverse.ino (dans votre fichier téléchargé):
// Ce programme affiche quelques droites pour faire un "fond", pus dessine et efface un rectangle et le mot bonjour sans
// toucher aux droites.
#include <PecheuxGraph.h>
void setup()
{
setGraphMode(PAYSAGE); // Initialisation générale
setDrawInverse(NORMAL); // pour dessiner les droites (inutile ici, c'est le mode mis au départ
// Affiche un fond d'écran avec des lignes un peu partout
for (int boucle=0; boucle<10; boucle++) line(random(LARGEUR), random(HAUTEUR), random(LARGEUR), random(HAUTEUR), WHITE);
setDrawInverse(INVERSE); // pour pouvoir mettre et enlever les messages
setTextSize(3);
setTextBold(1); // avec des caractères filiformes cela passe mieux!
}
int x1, y1, x2, y2; // Pour dessiner un rectangle
int x3, y3; // Pour du texte
void loop()
{
x1=random(LARGEUR); y1=random(HAUTEUR); x2=random(LARGEUR); y2=random(HAUTEUR); // Coordonnées au hasard
x3=random(LARGEUR-getTextWidth("Bonjour")-1); y3=random(HAUTEUR-getTextHeight("Bonjour")-1); // Pour ne pas dépasser
rect(x1, y1, x2, y2); // Comme pour une sélection
setTextCursor(x3,y3); text("Bonjour"); // Comme pour un message de pop-up
delay(500); // pour en voir l'effet
rect(x1, y1, x2, y2); // Efface le rectangle
setTextCursor(x3,y3); text("Bonjour"); // Efface le texte
}
Voir aussi: | |||