Définition | Utilisation | Exemple | Côté technique |
PecheuxGraph.zip\PecheuxGraph\examples\Documentation\Exemple-103-setLimites\Exemple-103-setLimites.ino (dans votre fichier téléchargé): // L'intérieur d'une maison est dessinée et le soleil passe derrière la // fenêtre On ne peut pas dessiner des morceaux de cercle pour faire // "apparaître" ou "disparaître" le soleil. Par contre on peut dessiner le // soleil en entier mais limiter son dessin à la taille de la fenêtre. Comme // il y a deux fenêtres dans ce cas, je dessine le tout deux fois, la // première en se limitant à la fenêtre de gauche, la deuxième fois à la // fenêtre de droite #include <PecheuxGraph.h> const int CIEL = 0x755E; void setup() { setGraphMode(PAYSAGE); // Initialisation maison(0, 0); // Dessin de l'intérieur d'une maison fillRect(50, 55, 107, 155, CIEL); // Vitre de gauche fillRect(114, 55, 170, 155); // Vitre de droite } int x; // abscisse du centre du soleil void loop() { if (++x > 250) x = 0; // x décrit [0..250] // Dessin du soleil dans la nouvelle position setLimites(50, 55, 107, 155); // Ce qui apparaît dans la vitre de gauche fillCircle(x, 140 - x / 2, 20, YELLOW); // Soleil circle(x, 140 - x / 2, 21, CIEL); // Effacement périphérique circle(x, 140 - x / 2, 22, CIEL); // Effacement double setLimites(114, 55, 170, 155); // Ce qui apparaît dans la vitre de droite fillCircle(x, 140 - x / 2, 20, YELLOW); // Soleil circle(x, 140 - x / 2, 21, CIEL); // Effacement périphérique circle(x, 140 - x / 2, 22, CIEL); // Effacement double delay(40); // Sinon le soleil va trop vite } ![]()
Voir aussi: |