Clock

Définition Utilisation Exemple Côté technique
 

Clock est une classe de métronomes. Ce sont des horloges qui vont délivrer un évènement onTime régulièrement

Toutes les classes horloges doivent dériver de cette classe.

 

class Clock
{
 public:
  Clock(unsigned long duree_ms=1000);

Constructeur, s'insère dans la liste des horloges gérées. duree_ms: période en ms
  boolean actif;
true par défaut . Si true, déclenche une action régulière, si false ne fait plus rien. Lecture seule
  unsigned long duree_ms;
Période exprimée en millisecondes
  unsigned long depart;
Temps en ms de la dernière fin de comptage
  void (*onTimeFunction)(void);
Pointeur sur une fonction sans paramètre et ne retournnant rien qui sera appelée à chaque fin de comptage
  Clock *horlogeSuivante;
Pointeur sur l'horloge suivante dans la liste des horloges
  void start(void);
Permet de faire repartir le métronome si on l'a arrêté, réinitialise le comptage si il est actif
  void stop(void);
Suspend l'activité de ce métronome
  virtual void onTime(void);
Appellée en fin de comptage, elle peut être surchargée pour définir des comportements supplémentaires. Par défaut elle ne fait rien.
};

 

Voir aussi:
- scanEvent(); Moteur de la gestion des évènements
- Timer; Temporisateur (une action une seule fois)