Timer

Définition Utilisation Exemple Côté technique
 

Timer est une classe de temporisateurs. Ce sont des horloges qui vont délivrer un évènement onTime un certain temps après avoir été armés par start().

 

class Timer
Permet d'instancier des temporisateurs (horloge proposant une action unique)
{
 public:
  Timer(unsigned long duree_ms=1000);

Constructeur, s'insère dans la liste des horloges gérées. duree_ms: durée de temporisation en ms
  boolean actif;
false par défaut . Passe à true pendant la temporisation. Lecture seule
  unsigned long duree_ms;
Durée de la temporisation exprimée en millisecondes
  unsigned long depart;
Temps en ms du départ de la dernière temporisation
  void (*onTimeFunction)(void);
Pointeur sur une fonction sans paramètre et ne retournnant rien qui sera appelée à la fin de la temporisation
  Clock *horlogeSuivante;
Pointeur sur l'horloge suivante dans la liste des horloges
  void start(void);
Permet de déclencher la temporisation. Réinitialise la temporisation si elle est en cours
  void stop(void);
Arrête la temporisation
  virtual void onTime(void);
Appellée en fin de temporisation, elle peut être surchargée pour définir des comportements supplémentaires. Par défaut elle ne fait rien.
};

 

Voir aussi:
- scanEvent(); Moteur de la gestion des évènements
- Clock; Métronome (actions régulières)