pourBoutonTexte

Définition Utilisation Exemple Côté technique
 

Pour mettre en place un bouton, prendre votre programme, et rajouter les lignes en rouge:
PecheuxGraph.zip\PecheuxGraph\examples\Documentation\Exemple-703-pourBoutonTexte\Exemple-703-pourBoutonTexte.ino (dans votre fichier téléchargé):

// Mise em place d'un simple bouton de type PushZone à l'aide des données
// fournies par pourBoutonTexte()

#include  // Appel de la bibliothèque 

void setup()
{
  setGraphMode(PAYSAGE); // Initialisation de la carte, pour utiliser fillRect()
  Serial.begin(115200); // Ouverture obligatoire de la console série

  pourBoutonTexte("Bonjour");
}


void loop()
{
  scanEvent(); // Gestion des boutons et des horloges, le plus souvent seul dans le loop
}

Noter ce que la console retourne:

╔═══════════════════════════════════════════╗
║ Aide à la mise en place d'un bouton texte ║
╚═══════════════════════════════════════════╝
──────── Définition du PushZone associé ────
PushZone XXXXXXXXX(131, 114, 211, 138); // Mise en place du bouton affichant "Bonjour"
──────────── Dessin du bouton ──────────────
// Dessin du bouton affichant "Bonjour"
rect(131, 114, 211, 138); // Fond
fillRect(132, 115, 210, 137, ~drawColor); // Cadre autour
setTextCursor(134, 118); // Mise en place du nom
text(F("Bonjour")); // Nom du bouton
────────────────────────────────────────────

Utiliser la première ligne pour déclarer l'objet

// Mise em place d'un simple bouton de type PushZone à l'aide des données
// fournies par pourBoutonTexte()

#include  // Appel de la bibliothèque 

PushZone XXXXXXXXX(131, 114, 211, 138); // Mise en place du bouton affichant "Bonjour"


void setup()
{
  setGraphMode(PAYSAGE); // Initialisation de la carte, pour utiliser fillRect()

}


void loop()
{
  scanEvent(); // Gestion des boutons et des horloges, le plus souvent seul dans le loop
}
Je devrai renomer l'objet, mais ici c'est une exemple, je ne le fais pas.

Utiliser les 5 lignes pour dessiner l'objet

// Mise em place d'un simple bouton de type PushZone à l'aide des données
// fournies par pourBoutonTexte()

#include  // Appel de la bibliothèque 

PushZone XXXXXXXXX(131, 114, 211, 138); // Mise en place du bouton affichant "Bonjour"


void setup()
{
  setGraphMode(PAYSAGE); // Initialisation de la carte, pour utiliser fillRect()

  // Dessin du bouton affichant "Bonjour"
  rect(131, 114, 211, 138); // Fond
  fillRect(132, 115, 210, 137, ~drawColor); // Cadre autour
  setTextCursor(134, 118); // Mise en place du nom
  text(F("Bonjour")); // Nom du bouton
}


void loop()
{
  scanEvent(); // Gestion des boutons et des horloges, le plus souvent seul dans le loop
}
Je devrai renomer l'objet, mais ici c'est une exemple, je ne le fais pas.

Continuer le programme. Par exemple pour rendre cet exemple fonctionnel, je rajoute un remplissage du bouton quand on clique sur le bouton:
PecheuxGraph.zip\PecheuxGraph\examples\Documentation\Exemple-704-pourBoutonTexte.ino (dans votre fichier téléchargé):

// Mise em place d'un simple bouton de type PushZone à l'aide des données
// fournies par pourBoutonTexte()

#include  // Appel de la bibliothèque 

PushZone XXXXXXXXX(131, 114, 211, 138); // Mise en place du bouton affichant "Bonjour"

void remplit(void)
{
  fill(132, 115, RANDOM_COLOR);
}


void setup()
{
  setGraphMode(PAYSAGE); // Initialisation de la carte, pour utiliser fillRect()

  // Dessin du bouton affichant "Bonjour"
  rect(131, 114, 211, 138); // Fond
  fillRect(132, 115, 210, 137, ~drawColor); // Cadre autour
  setTextCursor(134, 118); // Mise en place du nom
  text(F("Bonjour")); // Nom du bouton

  XXXXXXXXX.onSelectFunction = &remplit;
}


void loop()
{
  scanEvent(); // Gestion des boutons et des horloges, le plus souvent seul dans le loop
}

 

Voir aussi:
- scanEvent(); Moteur de la gestion des évènements
- croixCurseur(); Trace une croix fugitive
- clavier40(); Permet une saisie au clavier