Définition | Utilisation | Exemple | Côté technique |
void setTextOrient(byte direction);
byte getTextOrient(void);
int textOrient;
#define NORMAL 0
Il est possible d'écrire dans les 4 directions sur une même "page" (voir l'exemple!). Quand on change l'orientation, cela réinitialise le curseur et le met dans le coin en haut à gauche pour le texte. Si on a fait appel à setTextOrient(NORD); les coordonnés pour le graphisme et pour les textes sont différents, l'origine est en haut à gauche pour les graphismes, mais en bas à gauche pour les textes. L'orientation des textes ne change pas ce qui est du dessin. Par exemple, on est toujours en mode portrait, mais les caractères s'écrivent de travers. Il n'y a que pour une écriture vers l'est pour laquelle les coordonnés des textes est la même que ceux des dessins Par défaut, les textes s'écrivent normalement, vers l'est. On peut utiliser au choix setTextOrient(EST); qui donne la direction, ou setTextOrient(NORMAL); qui est le sens normal d'écriture. Il faut faire attention de ne pas confondre le mode PAYSAGE, PORTAIT, avec les directions d'écriture!
Voir aussi: |