Définition | Utilisation | Exemple | Côté technique |
PecheuxGraph.zip\PecheuxGraph\examples\Documentation\Exemple-105-BLACK.ino (dans votre fichier téléchargé): // Ce programme affiche la palette des couleurs prédéfinies. Chaque ligne affiche une couleur dans un pavé, et y met le nom. // Le nom est écrit en le plus petit possible, mais certains noms doivent s'écrire en trois fois. Avant d'écrire, il faut positionner le curseur texte // En général pour le nom de la couleur, on utilise la couleur opposée (opposé de BLACK => ~BLACK). Cela fonctionne très bien pour les couleurs éloignées du gris moyen. En effet // l'opposé du rouge donne le cyan... mais l'opposé du WHITE/2, c'est le WHITE/2. Pour ces cas, j'utilise le blanc ou le noir // Il eut été mieux de faire un boucle, mais cela aurait été moins compréhensible #include <PecheuxGraph.h> void setup() { setGraphMode(PAYSAGE); // Indispensable pour utiliser l'afficheur int x0=0, x1=LARGEUR/5, x2=2*LARGEUR/5, x3=3*LARGEUR/5, x4=4*LARGEUR/5, x5=LARGEUR; // Attention LARGEUR n'est défini qu'après initGraphPecheux! int y0=0, y1=HAUTEUR/6, y2=2*HAUTEUR/6, y3=3*HAUTEUR/6, y4=4*HAUTEUR/6, y5=5*HAUTEUR/6, y6=HAUTEUR, dy=y1/2-10; setTextSize(1); // Pour nomer les couleurs, les cases sont petites fillRect(x0,y0,x1,y1,BLACK); setTextColor(~BLACK); setTextCursor(x0+2,y0+dy); text("BLACK"); fillRect(x1,y0,x2,y1,DARK_GREY); setTextColor(WHITE); setTextCursor(x1+2,y0+dy); text("DARK_"); setTextCursor(x1+6,y0+dy+9); text("GREY"); fillRect(x2,y0,x3,y1,GREY); setTextColor(WHITE); setTextCursor(x2+2,y0+dy); text("GREY"); fillRect(x3,y0,x4,y1,LIGHT_GREY); setTextColor(WHITE); setTextCursor(x3+2,y0+dy); text("LIGHT_"); setTextCursor(x3+6,y0+dy+9); text("GREY"); fillRect(x4,y0,x5,y1,WHITE); setTextColor(~WHITE); setTextCursor(x4+2,y0+dy); text("WHITE"); fillRect(x0,y1,x1,y2,RED); setTextColor(~RED); setTextCursor(x0+2,y1+dy); text("RED"); fillRect(x1,y1,x2,y2,GREEN); setTextColor(~GREEN); setTextCursor(x1+2,y1+dy); text("GREEN"); fillRect(x2,y1,x3,y2,BLUE); setTextColor(~BLUE); setTextCursor(x2+2,y1+dy); text("BLUE"); fillRect(x3,y1,x4,y2,CYAN); setTextColor(~CYAN); setTextCursor(x3+2,y1+dy); text("CYAN"); fillRect(x4,y1,x5,y2,MAGENTA); setTextColor(~MAGENTA); setTextCursor(x4+2,y1+dy); text("MAGE"); setTextCursor(x4+6,y1+dy+9); text("NTA"); fillRect(x0,y2,x1,y3,YELLOW); setTextColor(~YELLOW); setTextCursor(x0+2,y2+dy); text("YELLOW"); fillRect(x1,y2,x2,y3,LIGHT_RED); setTextColor(~LIGHT_RED); setTextCursor(x1+2,y2+dy); text("LIGHT_"); setTextCursor(x1+6,y2+dy+9); text("RED"); fillRect(x2,y2,x3,y3,LIGHT_BLUE); setTextColor(~LIGHT_BLUE); setTextCursor(x2+2,y2+dy); text("LIGHT_"); setTextCursor(x2+6,y2+dy+9); text("BLUE"); fillRect(x3,y2,x4,y3,LIGHT_CYAN); setTextColor(~LIGHT_CYAN); setTextCursor(x3+2,y2+dy); text("LIGHT_"); setTextCursor(x3+6,y2+dy+9); text("CYAN"); fillRect(x4,y2,x5,y3,LIGHT_MAGENTA); setTextColor(~LIGHT_MAGENTA); setTextCursor(x4+2,y2+dy); text("LIGHT_"); setTextCursor(x4+6,y2+dy+9); text("MAGE"); setTextCursor(x4+6,y2+dy+18); text("NTA"); fillRect(x0,y3,x1,y4,LIGHT_YELLOW); setTextColor(~LIGHT_YELLOW); setTextCursor(x0+2,y3+dy); text("LIGHT_"); setTextCursor(x0+6,y3+dy+9); text("YELLOW"); fillRect(x1,y3,x2,y4,DARK_RED); setTextColor(~DARK_RED); setTextCursor(x1+2,y3+dy); text("DARK_"); setTextCursor(x1+6,y3+dy+9); text("RED"); fillRect(x2,y3,x3,y4,DARK_GREEN); setTextColor(~DARK_GREEN); setTextCursor(x2+2,y3+dy); text("DARK_"); setTextCursor(x2+6,y3+dy+9); text("GREEN"); fillRect(x3,y3,x4,y4,DARK_BLUE); setTextColor(~DARK_BLUE); setTextCursor(x3+2,y3+dy); text("DARK_"); setTextCursor(x3+6,y3+dy+9); text("BLUE"); fillRect(x4,y3,x5,y4,DARK_CYAN); setTextColor(~DARK_CYAN); setTextCursor(x4+2,y3+dy); text("DARK_"); setTextCursor(x4+6,y3+dy+9); text("CYAN"); fillRect(x0,y4,x1,y5,DARK_MAGENTA); setTextColor(~DARK_MAGENTA); setTextCursor(x0+2,y4+dy); text("DARK_"); setTextCursor(x0+6,y4+dy+9); text("MAGE"); setTextCursor(x0+6,y4+dy+18); text("NTA"); fillRect(x1,y4,x2,y5,STEEL_BLUE); setTextColor(~STEEL_BLUE); setTextCursor(x1+2,y4+dy); text("STEEL_"); setTextCursor(x1+6,y4+dy+9); text("BLUE"); fillRect(x2,y4,x3,y5,OLIVE); setTextColor(WHITE); setTextCursor(x2+2,y4+dy); text("OLIVE"); fillRect(x3,y4,x4,y5,ROYAL_BLUE); setTextColor(~ROYAL_BLUE); setTextCursor(x3+2,y4+dy); text("ROYAL_"); setTextCursor(x3+6,y4+dy+9); text("BLUE"); fillRect(x4,y4,x5,y5,ORANGE); setTextColor(~ORANGE); setTextCursor(x4+2,y4+dy); text("ORANGE"); fillRect(x0,y5,x1,y6,MAROON); setTextColor(~MAROON); setTextCursor(x0+2,y5+dy); text("MAROON"); fillRect(x1,y5,x2,y6,BISQUE); setTextColor(~BISQUE); setTextCursor(x1+2,y5+dy); text("BISQUE"); fillRect(x2,y5,x3,y6,SEA_GREEN); setTextColor(WHITE); setTextCursor(x2+2,y5+dy); text("SEA_"); setTextCursor(x2+6,y5+dy+9); text("GREEN"); fillRect(x3,y5,x4,y6,DEEP_PINK); setTextColor(~DEEP_PINK); setTextCursor(x3+2,y5+dy); text("DEEP_"); setTextCursor(x3+6,y5+dy+9); text("PINK"); fillRect(x4,y5,x5,y6,LIME); setTextColor(~LIME); setTextCursor(x4+2,y5+dy); text("LIME"); } void loop() { } ![]()
Voir aussi: |