Définition | Utilisation | Exemple | Côté technique |
PecheuxGraph.zip\PecheuxGraph\examples\Documentation\Exemple-101-MAX_X\Exemple-101-MAX_X.ino (dans votre fichier téléchargé): // Ce programme fonctionne dans les 4 orientations, et c'est pour cela qu'est // utilisé LARGEUR, MAX_X.... // Il dessine la Joconde, avec son cadre. #include <PecheuxGraph.h> void setup() { } char mode; void loop() { setGraphMode(PAYSAGE); // Initialisation de l'écran // Dessine un cadre bariolé : // On remplit d'abord tout l'écran avec des lignes bariolées passant par le centre pour faire les bordures en haut et en bas for (int x=0; x<LARGEUR; x // Car les abscisses vont de 0 à LARGEUR-1 ou de 0 à MAX_X line(x, 0, MAX_X-x, MAX_Y, RANDOM_COLOR); // Cette ligne passe par le centre // Puis avec des lignes bariolées passant par le centre pour faire les bordures latérales for (int y=HAUTEUR-2; y>=0 ; --y) // Car les ordonnées vont de 0 à HAUTEUR-1 ou de 0 à MAX_Y mais on a déjà tracé la diagonale line(0, y, MAX_X, MAX_Y-y, RANDOM_COLOR); // Et on efface le centre pour laisser le cadre fillRect(10, 10, MAX_X-10, MAX_Y-10, BLACK); // et on dessine toto dans le cadre circle(DEMI_LARGEUR, DEMI_HAUTEUR, 80, WHITE); // la tête. Ici DEMI_LARGEUR ou MAX_X/2 est à peu près pareil, l'écran ayant un nombre // de pixels pair, il n'y a pas de centre exact arc(DEMI_LARGEUR, DEMI_HAUTEUR+20, 40, DEPART_SUD_EST+ARRIVEE_SUD_OUEST, WHITE); // La bouche circle(DEMI_LARGEUR-20, DEMI_HAUTEUR-30, 5, WHITE); circle(DEMI_LARGEUR+20, DEMI_HAUTEUR-30, 5, WHITE); // Les yeux line(DEMI_LARGEUR, DEMI_HAUTEUR-10, DEMI_LARGEUR-10, DEMI_HAUTEUR+20, WHITE); lineTo(DEMI_LARGEUR+10, DEMI_HAUTEUR+20); // Le nez // Affichage du mode setTextCursor(11,11); switch (getGraphMode()) { case PAYSAGE: text(F("Paysage")); break; case PORTRAIT: text(F("Portrait")); break; case PAYSAGE_INVERSE: text(F("egaasyaP")); break; case PORTRAIT_INVERSE: text(F("tiartroP")); } delay(3000); // Pour voir le produit fini } ![]()
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