Définition | Utilisation | Exemple | Côté technique |
PecheuxGraph.zip\PecheuxGraph\examples\Documentation\Exemple-203-fillStar\Exemple-203-fillStar.ino (dans votre fichier téléchargé):
// Ce programme montre le remplissage par une couleur avec arrêt sur une
// frontière de la couleur de remplissage. On trace une étoile et on la remplit. Il
// faut mémoriser la position de l'étoile (sinon on relmplirait le ciel) ainsi que
// sa couleur pour s'arrêter sur le bord de l'étoile.
#include <PecheuxGraph.h>
void star(int x, int y, int couleur) // Dessine une étoile
{
line(10+x,3+y,24+x,-8+y,couleur); lineTo(6+x,-8+y);
lineTo(0+x,-25+y); lineTo(-6+x,-8+y);
lineTo(-24+x,-8+y); lineTo(-10+x,3+y);
lineTo(-15+x,20+y); lineTo(0+x,10+y);
lineTo(15+x,20+y); lineTo(10+x,3+y);
}
void setup()
{
setGraphMode(PAYSAGE); // Obligatoire pour utiliser l'écran
setFillMode(STAR); // L'autre mode ne fonctionnerait pas si le fond n'est plus noir
}
int x,y,couleur; // Paramètres d'une étoile
void loop()
{
// On place une étoile pleine sur l'écran
star(x=random(LARGEUR-20)+10, y=random(HAUTEUR-20)+10, RANDOM_COLOR); // Dessin de l'étoile creuse
delay(300);
fill(x, y, getColor()); // Remplissage de l'étoile
// Petite attente
delay(200);
}
![]()
Voir aussi: |