Constantes des valeurs maximales

Définition Utilisation Exemple Côté technique
 

PecheuxGraph.zip\PecheuxGraph\examples\Documentation\Exemple-101-MAX_X\Exemple-101-MAX_X.ino (dans votre fichier téléchargé):

// Ce programme fonctionne dans les 4 orientations, et c'est pour cela qu'est
// utilisé LARGEUR, MAX_X....
// Il dessine la Joconde, avec son cadre.

#include <PecheuxGraph.h>

void setup() 
{
}

char mode;

void loop()
{
  setGraphMode(PAYSAGE); // Initialisation de l'écran

  // Dessine un cadre bariolé :
  // On remplit d'abord tout l'écran avec des lignes bariolées passant par le centre pour faire les bordures en haut et en bas
  for (int x=0; x<LARGEUR; x // Car les abscisses vont de 0 à LARGEUR-1 ou de 0 à MAX_X
    line(x, 0, MAX_X-x, MAX_Y, RANDOM_COLOR); // Cette ligne passe par le centre
  // Puis avec des lignes bariolées passant par le centre pour faire les bordures latérales
  for (int y=HAUTEUR-2; y>=0 ; --y) // Car les ordonnées vont de 0 à HAUTEUR-1 ou de 0 à MAX_Y mais on a déjà tracé la diagonale
    line(0, y, MAX_X, MAX_Y-y, RANDOM_COLOR);
  // Et on efface le centre pour laisser le cadre
  fillRect(10, 10, MAX_X-10, MAX_Y-10, BLACK);

  // et on dessine toto dans le cadre
  circle(DEMI_LARGEUR, DEMI_HAUTEUR, 80, WHITE); // la tête. Ici DEMI_LARGEUR ou MAX_X/2 est à peu près pareil, l'écran ayant un nombre
                                           //  de pixels pair, il n'y a pas de centre exact
  arc(DEMI_LARGEUR, DEMI_HAUTEUR+20, 40, DEPART_SUD_EST+ARRIVEE_SUD_OUEST, WHITE); // La bouche
  circle(DEMI_LARGEUR-20, DEMI_HAUTEUR-30, 5, WHITE); circle(DEMI_LARGEUR+20, DEMI_HAUTEUR-30, 5, WHITE); // Les yeux 
  line(DEMI_LARGEUR, DEMI_HAUTEUR-10, DEMI_LARGEUR-10, DEMI_HAUTEUR+20, WHITE); lineTo(DEMI_LARGEUR+10, DEMI_HAUTEUR+20); // Le nez

  // Affichage du mode
  setTextCursor(11,11);
  switch (getGraphMode())
  {
    case PAYSAGE: text(F("Paysage")); break;
    case PORTRAIT: text(F("Portrait")); break;
    case PAYSAGE_INVERSE: text(F("egaasyaP")); break;
    case PORTRAIT_INVERSE: text(F("tiartroP"));    
  }

  delay(3000); // Pour voir le produit fini
}

 

Voir aussi:
- setLimites(); Limite la zone de dessin
- setGraphMode(); Initialisation de l'écran
- setTextOrient(); Direction d'écriture des textes
- clrscr(); Efface l'écran