croixCurseur

Définition Utilisation Exemple Côté technique
 

PecheuxGraph.zip\PecheuxGraph\examples\Documentation\Exemple-208-croixCurseur\Exemple-208-croixCurseur.ino (dans votre fichier téléchargé):

// Une croix est dessinée comme si elle suivait le stylet avec une trajectoire quelconque
// si on ne fait rien, sinon, elle suit le stylet

#include <PecheuxGraph.h>

void setup()
{
  setGraphMode(PAYSAGE); // Initialisation

  // Trace quelques objets
  text("Suivez la croix avec le stylet");
  fillCircle(100,100,50,RED);
  fillRect(160,160,300,300,BLUE);
}

float angle; // Pour avoir une trajectoire intéressante
int x,y; // Coordonnés d'un point de la trajectoire
long temps; // Permet de revenir au mode auto au bout de 3s
void loop()
{

  if (isTouch())
  {
    temps=millis(); // On note le dernier instant du contact
    croixCurseur(getTouchX(),getTouchY()); // Suivi du stylet
  }
  else // Pas de point de contact
    if (millis()-temps>3000) // Et attente dépassée
    {
      // Calcul d'une trajectoire bizare
      angle+=0.02; 
      x=DEMI_LARGEUR+trunc(60*cos(angle*6)+59*cos(angle*17));
      y=DEMI_HAUTEUR+trunc(60*sin(angle*15)+59*sin(angle*17));
      croixCurseur(x,y); // Suivi de la tajectoire
    }
}

 

Voir aussi:
- hLine(); Trace une ligne horizontale
- vLine(); Trace une ligne verticale
- croixCurseur(); Trace une ligne
- setLimites(); Limite la zone de dessin
- setDrawInverse(); Choix du mode dessin ou inversion