setLimites

Définition Utilisation Exemple Côté technique
 

void setLimites(int x1, int y1, int x2, int y2);
Ne sera dessiné que ce qui tient dans le rectangle défini
Paramètres passés:
x1,y1: coordonnés d'un sommet du rectangle
x2,y2: coordonnés du sommet opposé
Valeur retournée:
aucune

int MIN_X_DRAW;
int MAX_X_DRAW;
int MIN_Y_DRAW;
int MAX_Y_DRAW;
int MIN_X_TEXT;
int MAX_X_TEXT;
int MIN_Y_TEXT;
int MAX_Y_TEXT;

Coordonnées des zones de dessin et de texte
Accès: lecture seule

 

 

Les paramètres définissent un rectangle. Cela fonctionne comme si l'écran était plus petit. Cela concerne tous les tracés (points, droites, cercles, rectangles, textes, images...). Attention la fonction screenPrint(), utilisant tout l'écran remet les limites à l'écran entier.

Au départ MAX_X_DRAW et MIN_X_TEXT représentent la même valeur, mais les orientations du sens des écritures peuvent différencier ces valeurs.

 

Voir aussi:
- setGraphMode(); Initialisation de l'écran
- setTextOrient(); Direction d'écriture des textes
- screenPrint();screenPrint Copie d'écran sur la carte SD