setLimites

Définition Utilisation Exemple Côté technique
 

PecheuxGraph.zip\PecheuxGraph\examples\Documentation\Exemple-103-setLimites\Exemple-103-setLimites.ino (dans votre fichier téléchargé):

// L'intérieur d'une maison est dessinée et le soleil passe derrière la
// fenêtre On ne peut pas dessiner des morceaux de cercle pour faire
// "apparaître" ou "disparaître" le soleil. Par contre on peut dessiner le
// soleil en entier mais limiter son dessin à la taille de la fenêtre. Comme
// il y a deux fenêtres dans ce cas, je dessine le tout deux fois, la 
// première en se limitant à la fenêtre de gauche, la deuxième fois à la
// fenêtre de droite

#include <PecheuxGraph.h>

const int CIEL = 0x755E;
void setup()
{
  setGraphMode(PAYSAGE); // Initialisation

  maison(0, 0); // Dessin de l'intérieur d'une maison
  fillRect(50, 55, 107, 155, CIEL); // Vitre de gauche
  fillRect(114, 55, 170, 155); // Vitre de droite
}

int x; // abscisse du centre du soleil
void loop()
{
  if (++x > 250) x = 0; // x décrit [0..250]

  // Dessin du soleil dans la nouvelle position
  setLimites(50, 55, 107, 155); // Ce qui apparaît dans la vitre de gauche
  fillCircle(x, 140 - x / 2, 20, YELLOW); // Soleil
  circle(x, 140 - x / 2, 21, CIEL); // Effacement périphérique
  circle(x, 140 - x / 2, 22, CIEL); // Effacement double
  setLimites(114, 55, 170, 155); // Ce qui apparaît dans la vitre de droite
  fillCircle(x, 140 - x / 2, 20, YELLOW); // Soleil
  circle(x, 140 - x / 2, 21, CIEL); // Effacement périphérique
  circle(x, 140 - x / 2, 22, CIEL); // Effacement double

  delay(40); // Sinon le soleil va trop vite
}

 

Voir aussi:
- setGraphMode(); Initialisation de l'écran
- setTextOrient(); Direction d'écriture des textes
- screenPrint();screenPrint Copie d'écran sur la carte SD