point| Définition | Utilisation | Exemple | Côté technique |
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PecheuxGraph.zip\PecheuxGraph\examples\Documentation\Exemple-200-point\Exemple-200-point.ino (dans votre fichier téléchargé):
// Ce programme affiche un dessin, prend un point quelconque de l'écran, et le redessine (même couleur).
// Il appelle ensuite point sans donner de paramètre couleur pour les 4 points adjacents. Le dessin
// se mélange jusqu'à ce qu'une couleur prenne le dessus
// Avec une photo, c'est plus long si on travaille sur l'écran complet, mais c'est plus intéressant.
// L'image va devenir floue, elle sera définie par de moins en moins de pixels
#include <PecheuxGraph.h>
void setup()
{
// Initialisations
setGraphMode(PAYSAGE); // Initialisation obligatoire pour utiliser l'afficheur
// Desin d'un fond d'écran:
fillRect(DEMI_LARGEUR-20, DEMI_HAUTEUR-20, DEMI_LARGEUR, DEMI_HAUTEUR, RED); // En haut à gauche
fillRect(DEMI_LARGEUR, DEMI_HAUTEUR-20, DEMI_LARGEUR+20, DEMI_HAUTEUR, GREEN); // En haut à droite
fillRect(DEMI_LARGEUR-20, DEMI_HAUTEUR, DEMI_LARGEUR, DEMI_HAUTEUR+20, BLUE); // En bas à gauche
fillRect(DEMI_LARGEUR, DEMI_HAUTEUR, DEMI_LARGEUR+20, DEMI_HAUTEUR+20, YELLOW); // En bas à droite
}
int x, y; // Coordonnés d'un point quelconque
void loop()
{
// Prendre un point au hasard et le redessiner dans la même couleur
x=random(40)+DEMI_LARGEUR-20; y=random(40)+DEMI_HAUTEUR-20;
// Redessiner le point
point(x,y,getPoint(x,y)); // En fait cela ne fait rien, il a la bonne couleur
// 4 points adjacents
point(x,y-1); // point au dessus, de quelle couleur? de celle du dessus...
point(x,y+1); // point en dessous
point(x-1,y); // point à gauche
point(x+1,y); // point à droite
}}
Voici ce que cela donne sur une image complète:
Voir aussi: | |||