Définition | Utilisation | Exemple | Côté technique |
PecheuxGraph.zip\PecheuxGraph\examples\Documentation\Exemple-200-point\Exemple-200-point.ino (dans votre fichier téléchargé): // Ce programme affiche un dessin, prend un point quelconque de l'écran, et le redessine (même couleur). // Il appelle ensuite point sans donner de paramètre couleur pour les 4 points adjacents. Le dessin // se mélange jusqu'à ce qu'une couleur prenne le dessus // Avec une photo, c'est plus long si on travaille sur l'écran complet, mais c'est plus intéressant. // L'image va devenir floue, elle sera définie par de moins en moins de pixels #include <PecheuxGraph.h> void setup() { // Initialisations setGraphMode(PAYSAGE); // Initialisation obligatoire pour utiliser l'afficheur // Desin d'un fond d'écran: fillRect(DEMI_LARGEUR-20, DEMI_HAUTEUR-20, DEMI_LARGEUR, DEMI_HAUTEUR, RED); // En haut à gauche fillRect(DEMI_LARGEUR, DEMI_HAUTEUR-20, DEMI_LARGEUR+20, DEMI_HAUTEUR, GREEN); // En haut à droite fillRect(DEMI_LARGEUR-20, DEMI_HAUTEUR, DEMI_LARGEUR, DEMI_HAUTEUR+20, BLUE); // En bas à gauche fillRect(DEMI_LARGEUR, DEMI_HAUTEUR, DEMI_LARGEUR+20, DEMI_HAUTEUR+20, YELLOW); // En bas à droite } int x, y; // Coordonnés d'un point quelconque void loop() { // Prendre un point au hasard et le redessiner dans la même couleur x=random(40)+DEMI_LARGEUR-20; y=random(40)+DEMI_HAUTEUR-20; // Redessiner le point point(x,y,getPoint(x,y)); // En fait cela ne fait rien, il a la bonne couleur // 4 points adjacents point(x,y-1); // point au dessus, de quelle couleur? de celle du dessus... point(x,y+1); // point en dessous point(x-1,y); // point à gauche point(x+1,y); // point à droite }} ![]() Voici ce que cela donne sur une image complète:
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