lineTo

Définition Utilisation Exemple Côté technique
 

PecheuxGraph.zip\PecheuxGraph\examples\Documentation\Exemple-209-lineTo\Exemple-209-lineTo.ino (dans votre fichier téléchargé):

// Pour dessiner une étoile, dessine le premier segment, puis
// on utilise des fonctions lineTo() pour aller rejoindre les 
// sommets les uns après les autres. Le dernier point rejoint
// est le point de départ. 

#include <PecheuxGraph.h>

void star(int x, int y, int couleur) // Dessine une étoile
{
  line(10+x,3+y,24+x,-8+y,couleur); lineTo(6+x,-8+y);
  lineTo(0+x,-25+y);        lineTo(-6+x,-8+y);
  lineTo(-24+x,-8+y);       lineTo(-10+x,3+y);
  lineTo(-15+x,20+y);       lineTo(0+x,10+y);
  lineTo(15+x,20+y);        lineTo(10+x,3+y);
}

void setup() 
{
  setGraphMode(PAYSAGE);
  star(DEMI_LARGEUR, DEMI_HAUTEUR,CYAN);
}


void loop()
{
}

 

Voir aussi:
- line(); Trace une ligne
- hLine(); Trace une ligne horizontale
- vLine(); Trace une ligne verticale
- RGBcolor(); Transforme un triplet RGB en un code couleur
- MAX_X, MAX_Y...: Valeurs des coordonnés graphiques
- BLACK, WHITE, ...: Constantes couleurs
- setLimites(); Limite la zone de dessin
- setDrawInverse(); Choix du mode dessin ou inversion
- rect(); Trace les bords d'un cadre