setTextKeep

Définition Utilisation Exemple Côté technique
 

PecheuxGraph.zip\PecheuxGraph\examples\Documentation\Exemple-311-setTextKeep\Exemple-311-setTextKeep.ino (dans votre fichier téléchargé):

// Ce programme écrit n'importe où une phrase en mode inversion. Il ne faut pas effacer l'écran même si la phrase est
// écrite trop en bas

#include <PecheuxGraph.h>
void setup() 
{
  setGraphMode(PAYSAGE); // Initialisation générale
  
  // Affiche un fond d'écran avec des lignes un peu partout
  for (int boucle=0; boucle<20; boucle++) line(random(LARGEUR), random(HAUTEUR), random(LARGEUR), random(HAUTEUR), WHITE); 

  setDrawInverse(INVERSE); // pour pouvoir mettre et enlever les messages 
  setTextSize(3);
  setTextBold(1); // avec des caractères filiformes cela passe mieux!

  setTextKeep(CUT); // Modifiez cette ligne en mettant CUT, KEEP ou NORMAL
}

int x, y; // Pour le texte
void loop()
{
  x=random(LARGEUR-120); y=random(HAUTEUR-22); // Cela va
  setTextCursor(x,y); text("Bonjour, je ne voudrai pas que l'écran soit effacé!"); // Comme pour un message de pop-up

  delay(500); // pour en voir l'effet
  setTextCursor(x,y); text("Bonjour, je ne voudrai pas que l'écran soit effacé!"); // Efface le texte
}

 

Voir aussi:
- setGraphMode(); Initialisation de l'écran
- clrscr(); Efface l'écran
- text(); Écrit du texte
- setLimites(); Limite la zone de dessin
- setTextOrient(); Direction d'écriture des textes
- setTextCursor(); Coordonnés le point-curseur
- getTextWidth(); getTextHeight(); Retourne la taille de l'écriture de la chaine passée