bmpDraw

Définition Utilisation Exemple Côté technique
 

L'avantage du .BMP est qu'il est facilement concevable sur un ordinateur. Mais il est peu adapté à l'écran qui est en mode 16 bits. On reconnaît sur l'afficheur les .BMP car ils se commencent pas le bas. Pour utiliser des images sans intention de les voir sur un ordinateur, préférer le format .BPX qui est adapté à l'afficheur. Les temps (et la taille du fichier) sont réduits de 50%.

N'est reconnu que les .BMP qui sont en vraies couleurs non compressés. Cela permet de diminuer la taille du code. Pour la même raison, il n'est pas effectué de vérification du format. Dans le cas ou vous passeriez un fichier contenant autre chose que le .BMP vraies couleurs non compressé, le programme va chercher les informations là où elle devraient être, et le résultat est aléatoire. En général, le programme croit voir un bitmap trop grand et retourne le code d'erreur 3.

Contrairement aux lignes, arc, rectangles... Si une partie de l'image ne tient pas sur l'afficheur, elle n'est pas dessinée du tout. Cela permet d'économiser le code.