bmpDraw(fileName, x, y);
erreur=bmpDraw(fileName, x, y);
Dessine un bitmap de format .BMP provenant de la carte SD
Paramètres passés:
fileName: nom du fichier sur la carte SD (format 8+3).
x,y: position du coin en haut à gauche du bitmap
Valeur retournée:
Le code d'erreur:
0: tout s'est bien passé
1: problème d'initialisation de la carte SD
2: le fichier spécifié n'existe pas
3: le bitmap ne tient pas dans l'écran
Si l'image est trop grande et ne tient pas dans l'écran ou dans les limites fixées par la fonction
setLimites(), elle ne sera pas dessinée. Cela permet entre autre de demander
une image paysage et une image portrait sachant qu'une seule sera affichée.
Attention n'est reconnu que les .BMP qui sont en vraies couleurs non compressés. Cela permet de diminuer la
taille du code. En particulier les .BMP en noir et blanc afficheront n'importe quoi.
La carte doit être au format FAT16 ou FAT32. Si le nom est trop long (plus de 8 caractères), le fichier
n'est pas trouvé et rien n'est dessiné. Les répertoires sont séparés par le caractère '/'.
Exemples d'utilisation:
bmpDraw("photo.bmp",0,0); Dessine l'image BMP contenue dans le fichier photo.bmp se trouvant dans la
racine de la carte SD. L'image est dessinée dans le coin en haut à gauche si elle tient sur l'écran. Si
elle ne tient pas, elle n'est pas dessinée. Un code d'erreur 3 est alors retourné, mais on n'est pas obligé
d'en tenir compte.
bmpDraw("/photo.bmp",0,0); Pareil "/" en début indique la racine.
bmpDraw("rep/photo.bmp",0,0); Dessine l'image BMP contenue dans le fichier photo.bmp se trouvant dans
le répertoire rep de la carte SD
bmpDraw("photo.bmp",230,230); Cela risque de ne rien afficher du tout si l'image "dépasse"
Voir aussi:
- bmpSave(); Sauvegarde un bitmap .BMP sur la carte SD
- bpxDraw(); Charge un bitmap .BPX de la carte SD
- bpxSave(); Sauvegarde un bitmap .BPX sur la carte SD
- setLimites(); Limite la zone de dessin
- screenPrint(); Copie d'écran sur la carte SD
- initSD(); Initialisation de la carte SD
- point(); Dessine un point
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