bmpSave

Définition Utilisation Exemple Côté technique
 

PecheuxGraph.zip\PecheuxGraph\examples\Documentation\Exemple-401-bmpSave\Exemple-401-bmpSave.ino (dans votre fichier téléchargé):

// Ce programme écrit les caractères imprimables, puis fait une copie d'écran.

// Pour que le programme fonctionne, il faut insérer une carte microSD

#include <PecheuxGraph.h>
void setup() 
{
  setGraphMode(PAYSAGE);

  // Ecritures sur l'écran, par exemple tous les caractères imprimables
  for (char c=33; c<127; c++) text(String(c));
  text("àáâçèéêë?îï°±òóôµö÷ùúûü");

  if ( // Test popur voir si il y a bien la carte SD
    bmpSave("Screen.bmp",0,0,MAX_X,MAX_Y)) // Copie d'écran
  {// la copie a échouée, le code d'erreur est non nul
    clrscr();
    text("Il n'y a pas la carte SD!"); 
  } else
  text("\n\nCopie d'écran effectuée");
}

void loop()
{
}

 

Voir aussi:
- bmpDraw(); Charge un bitmap .BMP de la carte SD
- bpxDraw(); Charge un bitmap .BPX de la carte SD
- bpxSave(); Sauvegarde un bitmap .BPX sur la carte SD
- setLimites(); Limite la zone de dessin
- screenPrint(); Copie d'écran sur la carte SD
- initSD(); Initialisation de la carte SD
- point(); Dessine un point