bpxSave

Définition Utilisation Exemple Côté technique
 

PecheuxGraph.zip\PecheuxGraph\examples\Documentation\Exemple-403-bpxSave\Exemple-403-bpxSave.ino (dans votre fichier téléchargé):

// Ce programme affiche un fond d'écran, sauvegarde la partie centrale. Puis en boucle, dessine cette partie
// n'importe où sur l'écran. Il vaut mieux utiliser point() et getPoint(), mais c'est pour l'exemple (c'est
// aussi plus simple à écrire comme ça).

// Pour que le programme fonctionne, il faut insérer une carte microSD

#include <PecheuxGraph.h>
void setup() 
{
  setGraphMode(PAYSAGE);

  // Affiche un seul fond d'écran
  if ( // Test popur voir si il y a bien la carte SD
    bpxDraw("320x240/1.bpx",0,0)* // Affiché seulement en mode paysage
    bpxDraw("240x320/20.bpx",0,0) // Affiché seulement en mode portrait
  !=0) // les deux copies ont échouées, la multiplication des deux codes d'erreurs est non nulle
  { 
    text("Il n'y a pas la carte SD,\nou le répertoire \"SD\" n'a pas été\nrecopié sur la carte"); 
    while (true); // boucle infinie, arrête le programme
  }  
  bpxSave("Temp.bpx",LARGEUR>>2,HAUTEUR>>2,(LARGEUR>>2)*3-1,(HAUTEUR>>2)*3-1); // Mémorisation du centre de l'écran
}

void loop()
{
  bpxDraw("Temp.bpx",random(DEMI_LARGEUR),random(DEMI_HAUTEUR)); // et le remet en mosaïque
}

 

Voir aussi:
- bpxDraw(); Charge un bitmap .BPX de la carte SD
- bmpDraw(); Charge un bitmap .BMP de la carte SD
- bmpSave(); Sauvegarde un bitmap .BMP sur la carte SD
- setLimites(); Limite la zone de dessin
- screenPrint(); Copie d'écran sur la carte SD
- initSD(); Initialisation de la carte SD
- point(); Dessine un point