clrscr

Définition Utilisation Exemple Côté technique
 

PecheuxGraph.zip\PecheuxGraph\examples\Documentation\Exemple-102-clrscr\Exemple-102-clrscr.ino (dans votre fichier téléchargé):

// Effacer un écran, c'est le remplir avec un couleur donnée. 
// Ici chaque boucle efface l'écran 4 fois (3 façons de le faire)

#include <PecheuxGraph.h>
void setup() 
{
  setGraphMode(PAYSAGE); // Initialisation de l'écran
}

void loop()
{
  clrscr(); // Efface l'écran
  delay(1000);
  clrscr(RED); // Efface l'écran avec du rouge
  delay(1000);
  fillRect(0,0,MAX_X,MAX_Y,BLACK); // Efface aussi l'écran sans repositionner le curseur texte
  delay(1000);
  clrscr(BLUE); // Efface l'écran avec du bleu
  delay(1000);
}

 

Voir aussi:
- setLimites(); Limite la zone de dessin
- fillRect(); Trace une boîte pleine
- fill(); Remplit avec la couleur demandée
- setGraphMode(); Initialisation de l'écran
- RGBcolor(); Transforme un triplet RGB en un code couleur
- setDrawColor(); Couleur du dessin
- setTextColor(); Couleur du texte
- BLACK, WHITE, ...: Constantes couleurs
- point(); Dessine un point
- text(); Écrit du texte
- screenPrint(); Copie d'écran sur la carte SD