point

Définition Utilisation Exemple Côté technique
 

PecheuxGraph.zip\PecheuxGraph\examples\Documentation\Exemple-200-point\Exemple-200-point.ino (dans votre fichier téléchargé):

// Ce programme affiche un dessin, prend un point quelconque de l'écran, et le redessine (même couleur).
// Il appelle ensuite point sans donner de paramètre couleur pour les 4 points adjacents. Le dessin
// se mélange jusqu'à ce qu'une couleur prenne le dessus
// Avec une photo, c'est plus long si on travaille sur l'écran complet, mais c'est plus intéressant.
// L'image va devenir floue, elle sera définie par de moins en moins de pixels
 
#include <PecheuxGraph.h>

void setup() 
{
  // Initialisations
  setGraphMode(PAYSAGE); // Initialisation obligatoire pour utiliser l'afficheur
  
  // Desin d'un fond d'écran:
  fillRect(DEMI_LARGEUR-20, DEMI_HAUTEUR-20, DEMI_LARGEUR, DEMI_HAUTEUR, RED); // En haut à gauche
  fillRect(DEMI_LARGEUR, DEMI_HAUTEUR-20, DEMI_LARGEUR+20, DEMI_HAUTEUR, GREEN); // En haut à droite
  fillRect(DEMI_LARGEUR-20, DEMI_HAUTEUR, DEMI_LARGEUR, DEMI_HAUTEUR+20, BLUE); // En bas à gauche
  fillRect(DEMI_LARGEUR, DEMI_HAUTEUR, DEMI_LARGEUR+20, DEMI_HAUTEUR+20, YELLOW); // En bas à droite
}

int x, y; // Coordonnés d'un point quelconque
void loop()
{
  // Prendre un point au hasard et le redessiner dans la même couleur
  x=random(40)+DEMI_LARGEUR-20; y=random(40)+DEMI_HAUTEUR-20;
  // Redessiner le point
  point(x,y,getPoint(x,y)); // En fait cela ne fait rien, il a la bonne couleur
  // 4 points adjacents
  point(x,y-1); // point au dessus, de quelle couleur? de celle du dessus...
  point(x,y+1); // point en dessous
  point(x-1,y); // point à gauche
  point(x+1,y); // point à droite
}}

Voici ce que cela donne sur une image complète:

 

Voir aussi:
- getPoint(); Retourne la couleur d'un point
- RGBcolor(); Transforme un triplet RGB en un code couleur
- MAX_X, MAX_Y...: Valeurs des coordonnés graphiques
- BLACK, WHITE, ...: Constantes couleurs
- setLimites(); Limite la zone de dessin
- line(); Trace une ligne
- rect(); Trace les bords d'un cadre
- fillRect(); Trace une boîte pleine
- circle(); Trace un cercle