hLine

Définition Utilisation Exemple Côté technique
 

PecheuxGraph.zip\PecheuxGraph\examples\Documentation\Exemple-206-hLine\Exemple-206-hLine.ino (dans votre fichier téléchargé):

// Ce programme dessine des lignes horizontales. Pour qu'il n'y en ait pas trop, il dessine
// aussi des lignes noires, ce qui "efface" les lignes colorées en trop.
 
#include <PecheuxGraph.h>
void setup() 
{
  setGraphMode(PAYSAGE);
}

void loop()
{
  hLine(random(LARGEUR),random(LARGEUR),random(HAUTEUR),RANDOM_COLOR); // Trace des lignes
  hLine(0,MAX_X,random(HAUTEUR),BLACK); // Efface des lignes
  delay(100); // Attendre un peu ne fait pas de mal 
}

 

Voir aussi:
- vLine(); Trace une ligne verticale
- line(); Trace une ligne
- lineTo(); Trace une ligne qui part de la dernière ligne tracée
- setLimites(); Limite la zone de dessin
- rect(); Trace les bords d'un cadre
- fillRect(); Trace une boîte pleine
- RGBcolor(); Transforme un triplet RGB en un code couleur
- MAX_X, MAX_Y...: Valeurs des coordonnés graphiques
- BLACK, WHITE, ...: Constantes couleurs
- setDrawInverse(); Choix du mode dessin ou inversion
- point(); Dessine un point
- circle(); Trace un cercle
- text(); Écrit du texte