circle

Définition Utilisation Exemple Côté technique
 

PecheuxGraph.zip\PecheuxGraph\examples\Documentation\Exemple-212-circle\Exemple-212-circle.ino (dans votre fichier téléchargé):

// Ce programme trace des cercles concentriques.
// Les plus grands cercles dépassent et seul ce qui tient est affiché.

#include <PecheuxGraph.h>
void setup() 
{
  setGraphMode(PAYSAGE);
  // Trace 20 cercles de rayon croissant centrés
  for (int cercle=1; cercle<20; cercle++) circle(DEMI_LARGEUR, DEMI_HAUTEUR, cercle*10, GREY);
}

void loop()
{
}

 

Voir aussi:
- arc(); Trace des arcs de cercle
- RGBcolor(); Transforme un triplet RGB en un code couleur
- MAX_X, MAX_Y...: Valeurs des coordonnés graphiques
- BLACK, WHITE, ...: Constantes couleurs
- setLimites(); Limite la zone de dessin
- setDrawInverse(); Choix du mode dessin ou inversion
- point(); Dessine un point
- line(); Trace une ligne
- rect(); Trace les bords d'un cadre
- fillRect(); Trace une boîte pleine
- fill(); Remplit avec la couleur demandée
- text(); Écrit du texte