Définition | Utilisation | Exemple | Côté technique |
void setDrawInverse(boolean mode);
boolean getDrawInverse(void);
#define NORMAL 0
int drawInverse;
Dans le mode dessin, les fonctions graphiques dessinent avec la couleur passée en paramètre, ou avec la
couleur du tracé précédent. Cela permet de dessiner normalement. Si on a besoin d'une fenêtre pop-up, il faut, pour pouvoir remettre ce qu'il y avait avant, mémoriser une zone de l'écran ou pouvoir la redessiner. Dans le cas ou on peut difficilement redessiner la zone, et vu que la taille de la mémoire est trop faible, il n'y a que la possibilité de passer par la carte SD. Dessiner ou écrire en mode inversion permet de ne pas mémoriser le fond. L'inversion fonctionne très bien sur des zones très claires ou très sombres. Pas du tout sur les couleurs moyennes. L'inversion fonctionne pour les dessins de points, de droites, de cercles, de pavés, de textes... Cela n'a aucun effet sur l'affichage des bitmaps et sur clrscr(). En mode inversion, le passage en paramètre d'une couleur n'a aucun effet. L'inversion est utilisée lors de la sauvegarde des bitsmaps pour procurer des hachures de progression. Après un clrscr(), le mode est NORMAL. Il en est de même à l'initialisation de l'écran par setGraphMode() qui efface l'écran. On peut utiliser la variable drawInverse pour changer le mode ou pout lire le mode.
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