setDrawInverse, getDrawInverse

Définition Utilisation Exemple Côté technique
 

PecheuxGraph.zip\PecheuxGraph\examples\Documentation\Exemple-107-setDrawInverse\Exemple-107-setDrawInverse.ino (dans votre fichier téléchargé):

// Ce programme affiche quelques droites pour faire un "fond", pus dessine et efface un rectangle et le mot bonjour sans
// toucher aux droites.

#include <PecheuxGraph.h>

void setup() 
{
  setGraphMode(PAYSAGE); // Initialisation générale
  
  setDrawInverse(NORMAL); // pour dessiner les droites (inutile ici, c'est le mode mis au départ
  
  // Affiche un fond d'écran avec des lignes un peu partout
  for (int boucle=0; boucle<10; boucle++) line(random(LARGEUR), random(HAUTEUR), random(LARGEUR), random(HAUTEUR), WHITE); 

  setDrawInverse(INVERSE); // pour pouvoir mettre et enlever les messages 
  setTextSize(3);
  setTextBold(1); // avec des caractères filiformes cela passe mieux!
}

int x1, y1, x2, y2; // Pour dessiner un rectangle
int x3, y3; // Pour du texte
void loop()
{
  x1=random(LARGEUR); y1=random(HAUTEUR); x2=random(LARGEUR); y2=random(HAUTEUR); // Coordonnées au hasard
  x3=random(LARGEUR-getTextWidth("Bonjour")-1); y3=random(HAUTEUR-getTextHeight("Bonjour")-1); // Pour ne pas dépasser
  rect(x1, y1, x2, y2); // Comme pour une sélection
  setTextCursor(x3,y3); text("Bonjour"); // Comme pour un message de pop-up
  delay(500); // pour en voir l'effet
  rect(x1, y1, x2, y2); // Efface le rectangle
  setTextCursor(x3,y3); text("Bonjour"); // Efface le texte
}

 

Voir aussi:
- clrscr(); Efface l'écran
- RGBcolor(); Transforme un triplet RGB en un code couleur
- setTextColor(); Couleur du texte
- Toutes les fonctions concernées: point(), fillRect(), hLine(), vLine(), line(), lineTo(), rect(), circle(), arc(), text()